bilan1

Un second golf à Magny les Hameaux

Actuellement, pour la nième fois, le terrain de la plaine de Chevincourt entre le Collège Albert Einstein et l’école primaire Louise Weiss, est en cours de restructuration.

Points positifs : un terrain de foot, des espaces pour athlétisme et un petit parc urbain.

Point négatif : un golf de 3 trous pour un coût total de 230 000 € avec peu de subventions (la fédération de golf ne donne rien). A-t-on besoin d’un tel golf alors que le golf national est situé sur la commune ? Qui va payer ? toujours les mêmes ? Il ne faut surtout pas dire que la ville fait ceci pour les collégiens car les collèges dépendent exclusivement des Conseils Généraux et pas du tout de la ville. Qui a donc plaisir à financer ce golf surtout quand on voit le taux d’imposition élevé du Conseil Général sur les feuilles d’impôts fonciers ? Si on y transporte les élèves des écoles primaires, pourquoi ne pas le faire directement au golf national ? Ce golf sera-t-il fermé, clôturé ou ouvert à tous vents (bonjour les dégâts).

Le problème avec ce golf est que la municipalité actuelle l’a validé et le réalise alors qu’il n’y a pas de demande réelle. A tel point que dans le mini mag de décembre, un appel est lancé pour demander si des habitants voudraient créer une association pour gérer ce golf. Trop fort !! On réalise avant la demande ou comment mettre la charrue avant les bœufs.

Et le bon sens dans tout ceci ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.