bilan1

24 terrains de pétanque livrables en mars 2020

Que penser de cette nouvelle apprise par  la presse : la réalisation de 24 (excusez du peu) terrains de pétanque livrables (à Jacques Anquetil) en mars 2020 (trop fort) pour un coût de 275 000 €.

https://lagazette-sqy.fr/2019/09/05/votreville/magny-les-hameaux/24-terrains-de-petanque-a-lespace-anquetil-dici-la-fin-de-lannee/

On y lit :
« Le terrain et le local, ça va vite, mais il y a un peu de génie civil autour, du réseau à aller chercher, détaille Raymond Besco. On a aussi un peu d’accessibilité handicapés à faire, des cheminements du parking au local. » Le projet coûte 275 000 euros TTC, financés par la Ville, qui indique avoir « fait une demande auprès de la Région, restée aujourd’hui sans réponse ».

La ville veut peut être organiser les championnats départementaux ou même régionaux de pétanques ?

Et qui va payer ? la ville car les subventions ne sont pas là. Donc on lance sans les subventions. Vite !! les élections approchent.

Vous pensez que les joueurs de pétanque vont prendre la voiture pour aller à Jacques Anquetil (près des tennis) ? Le bon sens aurait voulu qu’il y ait des terrains de pétanque disséminés un peu partout sur la commun, y compris dans les hameaux. L’idéal aurait été qu’il y en ait quelques un à la place du terrain de golf (les 3 fameux trous à près de 100 000 € le trou).

Apparemment, d’après l’article, c’était initialement prévu mais le (ou la) prescripteur du golf a été plus influent.

Le bon sens n’est vraiment pas une denrée courante sur la commune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.