Magny le bon sens

Divers

1) l’agence BNP de Magny les Hameaux ferme ses portes ce 29 février 2020.

C’est une nouvelle à laquelle certains n’attacheront pas d’importance. Je pense quant à moi que ce n’est pas un bon signe pour la vie économique quand une banque quitte une commune.

L’agence BNP était implantée à Magny les Hameaux depuis au moins 40 ans. Avant d’être à proximité de l’hôtel de ville, elle se trouvait au début de la rue Joseph Lemarchand à l’emplacement occupé maintenant par un marchand de vélos.

La Société Générale ayant fermé il y a quelques mois, il ne reste donc à Magny les Hameaux que deux banques : la Banque Populaire et la Banque Postale (La Poste).

L’utilisation massive d’internet, avec les banques en ligne, explique peut-être cette fermeture par contre aucune banque n’a fermé dans les villes avoisinantes. Il n’y a rien que 7 banques à Saint Rémy les Chevreuse.

Une difficulté de plus pour les personnes âgées sans moyen de transports. Les transports publics gratuits deviennent une nécessité.

2) si vous avez la chance de passer au Salon de l’Agriculture, vos pas vous conduiront sans aucun doute vers le hall des Provinces. En revenant à Magny, lisez nos articles ‘Halle ou marché couvert’, ‘une grande fête annuelle’ et ‘une thématique’. Je suis sûr que vous vous direz : « une halle et une grande fête annuelle qui s’appelleraient ‘Les Provinciales de Magny les Hameaux’ ne serait pas une mauvaise idée ». Il y a moyen de faire quelque chose de sympa et d’utile qui rayonnerait dans toute la région (agglo de SQY et PNR de la haute vallée de Chevreuse).

 

 

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter