Magny le bon sens
Pourquoi avoir créé Magny.le.bon.sens ?
Tout simplement parce que je m’aperçois que la municipalité actuelle agit en dépit du bon sens et n’adopte pas le parler vrai.
Tous les points mentionnés dans le menu ‘Bilan’ (posez la souris sur le mot Bilan) témoignent de l’absence de bon sens et plus grave de la présence de clientélisme.
L’élément déclencheur de mon action a été la destruction de la ferme de Gomberville (pépinière et centre équestre) et je crains qu’il en soit bientôt de même pour la ferme de Buloyer.

Je suis profondément attaché à la terre et au patrimoine.

Magny les hameaux est en train de devenir ville des bisounours et cela va aller en s’aggravant car la charte de l’équipe actuelle pour le prochain mandat nous dit : « (nous avons) l’objectif de faire de notre commune un laboratoire écologique … ».
Parallèlement à cela, je suis un anti libéral et je suis partisan de la souveraineté du peuple avec une véritable démocratie participative (pas un semblant comme maintenant).
Dans le pays les choses vont mal, la faute en revient aux libéraux, venant de droite ou de gauche, arrivistes, individualistes, ambitieux, sans scrupule. Je ne veux absolument pas que ceci arrive à Magny.
Les choses sont donc claires : je m’oppose au libéralisme incarné par ‘En Marche’ et aux méthodes de l’équipe actuelle. Je pense ne pas être seul(e) dans ce cas car les français ont du bon sens et du parler vrai.
Donc, je n’ai pas d’autre solution que de mouiller la chemise et de me retrousser les manches. En clair, de créer ce site internet et de lancer une liste participative pour les élections de mars 2020.

Je lance donc cette dynamique mais seul je ne peux rien.

Si vous êtes dans le même état d’esprit, je vous propose de me rejoindre afin qu’ensemble nous créions une liste pour les municipales de mars 2020.
Nous établirons ensemble le programme pour ces six prochaines années dans un esprit de bon sens, d’humanisme, dans un seul but : l’intérêt de tous les habitants de Magny les Hameaux et surtout pas dans l’intérêt de clans, de partis, de petits copains …
Nous instaurerons ensuite des comités participatifs pendant tout le mandat (pas uniquement pour définir un programme).

Tout ceci ne peut fonctionner que si vous, habitants et électeurs à Magny les hameaux, prenez conscience de la situation et que vous aussi vous décidez de mouiller la chemise et de vous retrousser les manches. Je souhaite créer une équipe sympa, sans prise de tête. Notre but à tous est de vivre heureux.

L’objectif à court terme est de constituer une liste de 29 noms de personnes honnêtes, courageuses qui veulent œuvrer pour le bien de Magny les hameaux.
Si je ne parviens pas à franchir cette étape, j’aurais quand même la conscience tranquille en me disant que j’ai tout fait et que personne ne pourra, un jour, dire : « je ne savais pas, on ne me l’avait pas dit ».

Alors, chiche, on la fait cette équipe ?

Devenez acteur dans votre ville et non plus spectateur ou abstentionniste.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter