Magny le bon sens

Création d’une grande fête annuelle

 Il serait bien que Magny les Hameaux ait une grande fête annuelle rayonnant sur toute la région comme peut l’être la foire Saint Simon à Chateaufort.

 Certes il existe des braderies, le forum des associations, la foire à la patate (bien que, hormis dans les jardins familiaux, aucune patate ne pousse à Magny, même que l’Amap s’approvisionne dans une ferme du plateau de Saclay qui, malheureusement n’existera peut-être plus, Grand Paris et ligne 18 du métro obligent).

 Bien évidemment, toutes ces manifestations locales sont à garder et à développer ainsi que les manifestations sportives (Magny futé, trail des hameaux ..).

 Le but de cette proposition est de suggérer, en plus, une grande fête annuelle rayonnant sur la région, fête comme on en voit beaucoup en province.

 L’intérêt d’une grande fête annuelle est multiple : dynamiser le commerce local, faire connaitre Magny les Hameaux, montrer que c’est une petite ville à la campagne avec un passé historique (comme mis sur la page accueil). Une fête annuelle permet également des échanges avec les villes jumelées (voir Programme / jumelage). En fait, tout est lié.
Sans oublier qu’elle donne, aux habitants, un sentiment de fierté de faire partie de la commune.

 Pour cela, il faut trouver une thématique intéressant le maximum de personnes.
Si en plus, cette thématique reliait le présent et le passé historique de la commune, ce serait encore mieux.

 C’est la seconde fois que je parle de thématique, la première étant pour la Halle ou marché couvert.

Bien évidemment, tout ceci ne peut se faire qu’à l’aide d’un comité participatif (composé d’habitants intéressés) qui définit, propose, gère.

Ce qu’il manque à Magny les Hameaux, c’est du bon sens et du parler vrai
Vous en avez ? saisissez alors l’opportunité que je vous offre. Venez me rejoindre.

Démarrer seul et réussir ensemble.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter